
Véronique Damilleville
La maladie est BIO "LOGIQUE"
Cela fait une dizaine d'années que j'utilise avec succès cette approche enseignée par Laurent Daillie (Auteur de "La logique du symptôme" Editions Bérangel).
Notre cerveau a des codes archaïque de comportement et gère nos vies comme si nous étions toujours confrontés aux dangers de la vie primitive. Il va donc falloir découvrir la peur animale derrière les symptômes ou le mal être. La maladie est au départ de sa manifestation, un mécanisme d'adaptation et de survie à un stress important.
Notre cerveau est programmé pour assurer notre survie, il effectue des milliards d'opérations pour nous maintenir en vie à chaque instant. Il fait à chaque seconde le meilleur de ce qu'il doit faire et passe son temps à gérer l'homéostasie de notre corps.
Comment développons-nous une maladie ?
Stress répétitif...

Situations dans lesquelles on s'enlise
- Nous vivons un conflit psychologique qui dure depuis pas mal de temps. Conflit que nous ne savons pas comment gérer ou pour lequel nous n'avons pas trouvé de solutions.
- Nous vivons un problème ou une situation difficile, récurrents qui finissent par nous épuiser nerveusement (stress et sur-stress)
- Nous vivons un stress très important, ingérable comme peut l'être un psy-choc (un événement vécu dans la solitude + brutalement, de façon inattendue + avec le sentiment
d'impuissance + que l'on ne comprend pas).
... pour lequel nous ne trouvons pas de solution

Situations pour lesquelles nous ne trouvons pas de solution.
Si nous ne trouvons pas de solution pour nous apaiser, notre cerveau va envoyer ce stress vers l'organe qui convient le mieux au conflit vécu. Pour lui, la maladie est la meilleure solution pour résoudre le conflit.
La plupart des conflits passent inaperçus, car sont totalement inconscients, ils vont avoir des répercussions sur notre état de santé actuel.
Ce que nous vivons n'est pas la faute des autres, ni la nôtre. C'est notre ressenti que nous allons devoir traiter.
Il existe un événement programmant qui peut prendre sa source à n'importe quel moment de notre vie, y compris dans notre vie intra utérine et un événement déclenchant.
Chaque pathologie correspond à un ressenti ou un conflit bien spécifique. Et chaque personne est différente et va pour un événement bien précis déclencher un conflit dont la teneur ne sera pas celle d'une autre personne dans pareil cas. CHACUN est UNIQUE et la séance n'est absolument pas généraliste, elle est calée à vous et vous seulement.
J'utilise cette technique de dégagement émotionnel créée par Eric Droit
pour retrouver plus aisément
les conflits à la base de la maladie qui vous touche.
Retrouver la santé

Libérer les conflits à l'origine du stress
Après une anamnèse de
ce dont vous vous rappelez, j'utilise la technique créée par Eric Droit pour
retrouver les éléments qui ont déclenché la maladie qui vous touche.
Bon nombre de vos conflits datent de votre enfance. Cette technique corporelle va me permettre d'aller chercher la teneur de vos conflits et leurs dates d'apparition. (cf page de la séance)
Chaque pathologie correspond à un ressenti ou un conflit bien spécifique.
Chaque personne est différente et va pour un événement bien précis déclencher un conflit dont la teneur ne sera pas celle d'une autre personne dans pareil cas.
Bon nombre de vos conflits datent de votre enfance. Cette technique corporelle va me permettre d'aller chercher la teneur de vos conflits et leurs dates d'apparition. (cf page de la séance)
Chaque pathologie correspond à un ressenti ou un conflit bien spécifique.
Chaque personne est différente et va pour un événement bien précis déclencher un conflit dont la teneur ne sera pas celle d'une autre personne dans pareil cas.
"...la pathologie réactionnelle aiguë à une lésion, elle-même brutale et soudaine, dépend aussi de ce qu'il est convenu d'appeler le ''terrain'' et qui nous paraît être l'état de la dynamique métabolique tissulaire au moment où elle s'installe. Cette dynamique elle-même dépend de toute l'histoire antérieure du sujet, c'est-à-dire de ses rapports historiques avec ses environnements.» Pr Henri Laborit.
CHACUN est UNIQUE et la séance n'est
absolument pas généraliste,
elle est calée à vous et vous seulement, uniquement et totalement.
Mon activité ne se conçoit que dans le respect de chacun et le secret professionnel.
Site protégé par copyright 2014